Non, non, simplement une visite à la toute nouvelle « maison de l’enfance » de la communauté de communes de la Vallée de l’Ance. Une belle réalisation pour maintenir et développer les services au plus près de la population. Il s’agissait de préparer la futur communauté de communes. Ce n’était pas vraiment drôle. Aucun copain ou copine…
Mois : septembre 2016
Le début de la célébrité !
Ouah… Un député, une sous-préfète et son secrétaire général, un président de Conseil départemental des conseillers régionaux et départementaux, des maires et élus divers et variés… Avec une arrivée sous la pluie… c’est sûr, pour une arrivée discrète c’est raté… Et encore, mon patron était mouillé comme un rat. D’un autre côté, mouillé, il a…
Et pourquoi je n’en ai pas, des ailes, moi ?
Rassemblement d’ULM sur l’aérodrome du Poyet aujourd’hui. De quoi avoir des envies d’aller voir par dessus les montagnes. Toute la région Auvergne-Rhône-Alpes s’était donné rendez-vous pour un rassemblement sympathique de passionnés. Alors, pourquoi moi je n’en ai pas des ailes, moi ?
Même la nuit !…
Retour tardif après être allé à la rencontre des copains motards du club. Y’a pas, dans les clubs mécanisés, on se retrouve entre potes…. c’est sympa. Et en plus, on bosse pour les autres : au programme, débroussaillage de chemin à venir. Va falloir se retrousser le guidon et faire tourner le treuil !
Mon père, ce héros…
Être un quad n’interdit pas d’avoir des opinions politiques, au contraire. Nous aussi, nous devons avoir notre mot à dire sur des enjeux qui nous concernent : environnement, routes forestières, économie d’énergie ou sports mécanisés. Mon père l’avait compris et il avait bravé les interdits en s’engageant corps et âme dans une campagne électorale, une…
La culture, il n’y a que ça de vrai !
On peut être un quad mais on peut s’intéresser au patrimoine : c’est même très pratique, on peut aller là où les autres quatre-roues ne passent pas. Ici, selfie au pieds du château de Viverols, dans le Puy-de-Dôme !
Une vie de quad !… Quel dur métier.
Vous n’imaginez pas ce que cela peut représenter, une vie de quad en Livradois-Forez… Des routes, des chemins… encore des routes, des chemins… Personne ne nous ménage pour aller ici et là. Nous sommes même parfois victimes de racisme, accusés de polluer, de dégrader les chemins, voire de déranger les promeneurs ou les chevaux… N’importe…